Mon portrait sur le site femmexpat.com

parcours d'expat

Je tenais à remercier le site Femmexpat qui m’a permis de partager mon parcours avec les femmes expatriées du monde entier.

Ce site je le suis depuis mon arrivée en Angola, c’est une mine d’information incroyable, des articles inspirants, utiles ou plein d’humour. C’est un peu le compagnon en ligne de mon expatriation. C’est donc avec beaucoup de joie que j’ai pu apporter ma contribution avec cet article qui je l’espère inspirera d’autres femmes expatriées. Qui les aidera à apporter un sens à leur expatriation au lieu de la subir pour certaines et surtout à saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous lorsqu’on est expatriée.

Un extrait

 » Je ne me voyais pas ne pas travailler. C’était dans mon éducation, en outre j’avais des diplômes, et un concours en poche. J’ai postulé au Lycée Français de Luanda et j’ai enseigné… l’anglais ! Il n’y avait pas de poste de lettres, encore moins de lettres classiques ! J’étais heureuse d’enseigner une langue que j’adore mais au final je recommençais à avoir des doutes sur mon public… Je n’ai pas continué l’année suivante.

L’expatriation avait cet avantage de me donner du temps. J’ai donc préparé l’agrégation de Lettres Classiques à distance. Ce fut un mauvais choix. Je voulais encore et toujours coller au moule français des concours et je nourrissais l’espoir que je pourrais enseigner à un public plus âgé avec cette agrég. Je n’ai pas réussi le concours et me suis retrouvée « sans rien ».

Qu’allais-je faire de ma vie vu que je ne pouvais pas enseigner les langues anciennes en Angola et que je ne savais rien faire d’autre qu’enseigner ? Du moins c’est ce dont je me persuadais. » […]

Cliquez ici pour lire mon témoignage dans son intégralité sur le site Femmexpat.  

1 Comment

  1. DUCHENE Myriam sur 30 novembre 2015 à 8 h 21 min

    Bonjour,
    Je viens lire l’article vous concernant sur FemmeExpat.com, et je voulais vous féliciter pour votre parcours. Je vis actuellement à Singapour. Et je me retrouve dans pas mal de choses sauf le côté professionnel. Pendant plus de 8 ans j’ai consacré mon temps entre les nombreux déménagements et mes enfants (3 beaux enfants) mais depuis quelques mois je suis en train de mettre en place mon entreprise MAMANEXPAT.COM
    J’ai mis en place un blog/site sur WordPress sur mon entreprise mais pas encore dévoilé au grand public. Mais je sais depuis peu que si je veux développer mon entreprise il me faut un site plus professionnel.
    Pourriez-vous m’en dire plus sur votre travail et dans quel mesure pourrions nous trouver ensemble.

    Cordialement

    Myriam – Maman Expat

Laissez un commentaire





Scroll Up
5 Partages
Enregistrer2
Tweetez
Partagez
Partagez3