Dispositif de sortie - Dispositif d'affichage

Hé !

Si je te disais que tu étais capable de construire toi même ton propre site internet.

Que ce site ne serait pas juste un outil, mais une extension de toi, une présence en ligne qui travaille pour toi 24/7 et qui te permette d'obtenir des clients afin que ton business puisse être florissant. Et que grâce à cela tu puisses avoir du temps pour toi et pour ceux qui comptent dans ta vie.

On commence ? Je t'offre 6 leçons issues de mon cours Learn Work Grow pour que tu mettes en  ligne ton site Wordpress sans tarder !

Continuer à communiquer à distance pendant le confinement

A l’heure où un virus bouleverse toutes les habitudes de travail, puisque nous devons communiquer de loin je vais te passer en revue 3 outils qui font un geste ou te permettront gratuitement de t’organiser depuis ton chez toi.

Si tu es prof et que tu veux continuer à former tes élèves, si tu fais du télétravail mais que tu as besoin de communiquer avec ton équipe , quelque soit ta situation l’une de ces plateforme peut peut-être t’aider.

 

 

#1 Loom une plateforme pour partager des vidéos en ligne et communiquer à distance

J’ai souhaité parler de cet outil car c’est un outil que j’utilise au quotidien avec mes clientes, et j’ai voulu le mettre en avant car en raison de l’épidémie qui fait rage, la société qui a développé cet outil a décidé de faire un geste pour permettre la communication à distance en rendant les comptes gratuits capables de produire des vidéos en illimité pendant une période déterminée.

C’est pour cela que Loom est un outil qui peut te proposer certains avantages si tu souhaites proposer du contenu à tes élèves (cours sous forme de slides par exemple) ou encore maintenir un lien avec tes clients. Cet outil peut te permettre de partager tes vidéos avec une large audience tout en restant chez toi et de manière privée. Pas besoin de mettre tes vidéos sur Youtube pour les partager !

Loom va te permettre de :

  • Créer des vidéos de toi
  • Enregistrer ton écran
  • Faire un peu de montage
  • Recueillir des témoignages ou questions via un système de commentaires sous les vidéos
  • Partager tes vidéos avec une audience privilégiée et privée (partage un lien avec les personnes concernées)
  • Créer jusqu’en Juillet 2020 un nombre illimité de vidéos même sur le plan gratuit (qui était limité à 25 vidéos)
  • Intégrer tes vidéos sur ton site ou partager des visuels façon gif de tes vidéos dans tes emails
  • Et si tu es prof il est même possible que tu bénéficies d’un accès entièrement gratuit (te renseigner auprès d’eux car ils ont une offre spéciale pour les enseignants).

Découvrir LOOM

#2 Zencastr : Un outil pour enregistrer des podcasts et des fichiers audio

Le podcast peut-être un excellent moyen de communication. Il avait déjà le vent en poupe mais se développe de plus en plus. Cela peut-être une excellente idée d’enregistrer des podcasts pour ton audience bien sûr, lorsque tu as un business en ligne par exemple, mais en ces heures difficiles je pense que ça peut être également un excellent moyen de pallier à des conférences qui ne pourront pas avoir lieu et de faire des épisodes avec des invités.

Je pense que cet outil peut également aider les profs qui font plutôt des cours magistraux à partager des cours. En effet, on peut enregistrer sa bande audio et la téléverser sur Google Drive ou Dropbox afin d’en partager le lien facilement.

Je sais que si j’étais encore prof de Lettres je n’hésiterais pas à enregistrer mes commentaires littéraires pour que mes élèves puissent être un peu plus serein face au Bac par exemple 😉

Pour résumé Zencastr te permet:

  • D’enregistrer des fichiers audios mp3 facilement depuis ton ordinateur avec une bonne qualité sonore
  • De bénéficier d’une solution gratuite et illimité pendant la période de l’épidémie
  • De sauvegarder facilement tes fichiers audio dans Dropbox ou Google Drive
  • De partager facilement tes fichiers audio

En ce qui concerne le podcast, petite remarque, Zencastr permet l’enregistrement mais pas la diffusion. Si tu veux diffuser ton Podcast tu dois le mettre sur une plateforme qui permet de l’héberger comme ausha.com

Découvre zencastr

#3 Zoom: crée des visioconférences ou des sessions entre co-workers

Zoom est un outil que j’ai eu la possibilité d’utiliser lorsque j’ai fait un webinaire. Il est très populaires chez les entrepreneurs qui ont un business en ligne car il permet de réaliser ces « webinaires » ou visioconférences qui permettent à toute une communauté de gens qui sont éloignés géographiquement de se rejoindre et d’assister à un « cours » ou un échange.

Avec Zoom tu peux:

  • Faire des réunions en ligne
  • Des webinaires
  • Mettre en place une salle de conférence
  • Avoir également la possibilité de communiquer avec un messagerie instantanée.

Je pense que ça peut être une bonne solution si à l’heure actuelle tu es isolé(e) et que tu souhaites communiquer ou faire le point avec des collègues, clients etc. Il a beaucoup plus de fonctionnalités que Skype et la connexion est souvent meilleure.

Découvre Zoom

1 autre outil qui peut t’intéresser

Suite à cet article, des personnes m’ont fait par de leur découvertes d’autres outils /plateformes, j’ai donc décidé d’ajouter cette section qui sera mise à jour si l’on me conseille d’autres pépites ! N’hésite pas également à me donner tes solutions dans les commentaires !

  • Visio4You : une plateforme de vidéoconférences gratuite et française !

En conclusion

Si tu es bloquée par le covid-19 mais que tu as tout de même besoin de communiquer, je te recommande ces plateformes que j’utilise régulièrement. Tu pourras ainsi garder le contact avec tes clients, élèves, proches dans un espace privé qui n’appartient qu’à toi et que tu peux maîtriser de A à Z.

A retenir

Ce n'est pas une fatalité d'être "coincé" chez soi. On a la chance de vivre à une époque où même dans ces moments on peut garder le contact et ces plateformes t'y aideront.

Cet article a été écrit par

Christelle Bres Bourgeois

Créatrice d'ambiances digitales, simplificatrice de technologies & passeuse de savoirs pour les indépendantes qui veulent percer en ligne et les web designers qui veulent améliorer leurs process. 

2 commentaires

  1. Céline FRANCAIS sur 20 mars 2020 à 11 h 48 min

    Merci Christelle pour ce partage. J’ai diffusé votre article sur ma page linkedin :
    https://www.linkedin.com/posts/celine-francais-avao_continuer-%C3%A0-communiquer-%C3%A0-distance-pendant-activity-6646717970976382976-22Jf
    Céline.

  2. Soumia sur 6 avril 2020 à 17 h 09 min

    Merci pour ces 3 outils !

Laissez un commentaire