Dispositif de sortie - Dispositif d'affichage

Hé !

Si je te disais que tu étais capable de construire toi même ton propre site internet.

Que ce site ne serait pas juste un outil, mais une extension de toi, une présence en ligne qui travaille pour toi 24/7 et qui te permette d'obtenir des clients afin que ton business puisse être florissant. Et que grâce à cela tu puisses avoir du temps pour toi et pour ceux qui comptent dans ta vie.

On commence ? Je t'offre 6 leçons issues de mon cours Learn Work Grow pour que tu mettes en  ligne ton site Wordpress sans tarder !

Flodesk, une alternative à Mailchimp pour ta newsletter

Si tu me connais déjà, tu dois savoir que j’aime me pencher sur les outils qui te facilitent la vie en ligne. J’adore les tester, les décortiquer et te partager mon avis sur la question.

Aujourd’hui je vais te parler d’une alternative à Mailchimp que tu vas ADORER et je t’ai même fait un tutoriel en bas de cette article pour te montrer tout ça !

En effet, j’ai moi même abandonné Mailchimp depuis longtemps. Pas assez flexible ou intuitif. Je n’ai jamais aimé MAIS c’était gratuit donc cela m’avait attirée. Cependant dès que j’ai pu je me suis tournée vers convertkit que j’utilise toujours aujourd’hui car il correspond à ce que je veux faire avec ma Newsletter et offre des options très poussées. Mais convertkit demande un certain investissement financier donc cela peut faire un peu peur surtout lorsqu’on débute.

J’ai donc LA solution si tu cherches un système de mailing stylé, compétent et pour un petit budget : Flodesk.

Pour moi Flodesk c’est l’email marketing abordable pour les entrepreneures qui ont du style et qui veulent se simplifier la vie.

Qu’est-ce que Flodesk , en quoi est-il différent ?

Flodesk est une plateforme te permettant d’envoyer des Newsletters et de créer des campagnes marketing. Elle a été créée par deux femmes Martha et Rebecca qui ont imaginé cette plateforme pour les entrepreneures afin de leur permettre de développer leur business.

C’est une plateforme qui mêle esthétisme, facilité d’utilisation et stratégie. Elle adopte un look clean, sans distraction ou options compliquées et fait donc beaucoup moins peur aux néophytes que les autres plateformes.

Crée de magnifiques Newsletters en quelques clics

C’est un des points forts de Flodesk.
Il existe des templates magnifiques que tu peux sélectionner et personnaliser en quelques clics. Personnalise les polices, les couleurs, la mise en page…Utilise les couleurs de ta marque pour garder une continuité avec ton site, tout cela en partant de mises en page pré-dessinées pour te permettre de faire quelque chose de très esthétique même si tu n’as pas l’âme d’un designer.
J’aime également la possibilité d’avoir un aperçu du rendu sur la version mobile.

La plateforme utilise la technologie du glissé déposé et te permet ainsi de personnaliser tes modèles de Newsletter (pas besoin de coder !)

Les modèles qui sont disponibles dans Flodesk ont été pensé pour convertir. Des modèles de Newsletter sont dédiés à la première rencontre avec ton abonné, à la vente, à la communication avec un client, à l’annonce de ton nouveau cours, au partage de ton freebie etc. En bref, c’est comme si un copywriter et un designer avaient déjà fait le job de penser ta stratégie mailing pour la rendre efficace. Tu peux donc t’inspirer et reprendre ces modèles en les personnalisant pour les faire correspondre à ton audience.

Un tarif au plus juste et valable pour de l’illimité

Il n’y a pas 36 calculs à faire. Alors que chez les autres fournisseurs d’emailing ton tarif augmente avec ton nombre d’abonnés, ce n’est pas le cas chez Flodesk. Que tu aies 200, 5000 ou 37 000 abonnés, le tarif reste le même. On ne te pénalise pas pour faire grandir ton entreprise !

Le prix par mois est de 38$ mais je peux faire bénéficier d’une offre exceptionnelle mes lecteurs. En utilisant ce lien tu bénéficies de 50% à VIE sur ton abonnement ce qui réduit le prix à 19$/mois !

Pour de l’illimité et aux vues de la qualité et des fonctionnalités de l’outil c’est assez incroyable. Il y a d’ailleurs de fortes chances que leur tarif augmente une fois que l’outil aura encore évolué.

Essaie Flodesk gratuitement pendant 30 jours

Faire grandir ta liste d’abonnés est un jeu d’enfant

Si tu as déjà utilisé Mailchimp tu t’es peut-être déjà arrachée les cheveux en essayant de comprendre les histoires de liste, de tag, de segment ou même en essayant de mettre un simple formulaire sur ton site.

Avec Flodesk tu vas pouvoir gérer tout cela avec simplicité.

Voici tout ce que tu vas pouvoir faire avec Flodesk:

  • Envoyer des Newsletter ponctuelles (Broadcasts)
  • Créer des séquences de mail automatisées ( tu as même des modèles à suivre déjà pensés pour toi). Cela te permettra de créer des cours gratuits par email, de créer des séquences de bienvenue, des campagnes marketing etc.
  • Mettre en place des Workflows (image ci-dessous) Cela te permet d’automatiser certaines tâches internes à la Newsletter et de beaucoup mieux cibler tes abonnés, d’envoyer tes freebies facilement etc.
  • Mettre en place des segments: Crée des segments pour organiser tes abonnés par « thématique ». Ce qui était compliqué à faire avec Mailchimp est désormais facile à réaliser. Cela va te permettre de mieux organiser et surtout mieux cibler tes abonnés. Envoie leur du contenu plus pertinents.
  • Créer des pop up pour ton site
  • Créer des landing pages pour mettre en valeur tes freebies et inciter à l’abonnement
  • Intégrer des formulaires facilement sur ton site
  • Permettre l’envoi e le téléchargement de tes freebies (pdf)
  • Ajouter ton feed instagram à tes Newsletters
  • Utiliser Flodesk avec Zapier. Tu vas pouvoir relier certains programmes notamment de vente avec Flodesk et automatiser des envois suite à des achats que les personnes auront faits sur certaines plateformes (Samcart, Podia, Gumroad, woo commerce, trello, Asana…)
  • Vérifier tes statistiques

La plateforme étant relativement récente est se trouve être encore en mode bêta ce qui signifie qu’elle s’améliore et fait encore certains tests, mais elle est pleinement opérationnelle ! Il y aura encore bien d’autres mises à jour et fonctionnalités à venir mais pour le prix actuel ce qu’ils proposent et le travail qu’ils font pour développer le système est déjà énorme.

Flodesk vs Convertkit

Tu le sais peut-être mais de mon côté j’utilise Convertkit pour mes Newsletters. Alors pourquoi ne suis-je pas passée à Flodesk si c’est si bien ? J’avoue j’ai beaucoup hésité. Le truc c’est que j’ai déjà fait énormément de réglages dans Convertkit donc pour moi, ça aurait pris du temps de changer de système, temps que je n’ai pas en cette année 2020.
Et il y a des fonctionnalités qui n’existent pas encore chez Flodesk et dont je suis friande chez Convertkit comme les « rules » pour ne citer que celle ci qui permettent d’automatiser certains comportements de mes abonnés. Convertkit est un niveau plus « avancé » que Flodesk mais Flodesk a des qualités indéniables.

C’est donc pour cette raison toute personnelle je ne passe pas chez Flodesk mais pour quelqu’un qui débute et veut un outil abordable et surtout plus stratégique et intuitif que Mailchimp je trouve que c’est le meilleur compromis possible.
J’ai vu nombre de mes clientes ou de personnes qui m’ont contactée pour avoir des conseils en avoir assez de Mailchimp et pour ces personnes je pense que Flodesk peut être une très bonne alternative.

Une utilisatrice de Flodesk te dit ce qu’elle en pense : Nolwen de Hello Nobo

Je suis passée de Mailerlite à Flodesk d’abord par soucis d’économies : avec mes 16k abonnés à la newsletter, je payais près de 90€ par mois d’abonnement. J’ai eu une offre de lancement pour utiliser Flodesk pour 19$/mois à vie, peu importe le nombre de mes abonnés ou le nombre de mails envoyés par mois. C’est vraiment ce qui fait la différence avec les autres plateformes où on peut arriver à des prix hallucinants quand on a beaucoup d’inscrits.

Ensuite, j’ai été séduite par la facilité d’utilisation et surtout le design de la plateforme. Tout est fait pour que les mails envoyés soient esthétiques, il y a de nombreux templates dont on peut se servir comme base. Ca m’a vraiment fait gagner du temps et j’ai pu faire des newsletters plus en phase avec mon identité visuelle que quand j’utilisais Mailerlite.

Le seul inconvénient que je vois pour l’instant est que l’application est toujours en développement donc certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles, notamment au niveau des statistiques. Ca peut être un inconvénient pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser les fonctionnalités poussées des plateformes de newsletters, mais c’est un avantage pour les novices qui ont vraiment l’essentiel à portée de main. Et je sais que l’équipe travaille à développer ces outils plus approfondis et sort régulièrement des nouveautés donc je prends mon mal en patience pour les petites choses qui me manquent mais qui devraient arriver bientôt !
– Nolwen, Hello Nobo

Si tu as envie d’avoir un aperçu des Newsletters envoyées aux abonnés avec Flodesk et si en plus tu as envie d’organiser ton business, abonne toi à la Newsletter de Nolwen et reçois un planning gratuit pour t’organiser des journées productives !

Le tutoriel Flodesk ! Découvre l’outil et apprends à l’utiliser.

Essaie Flodesk gratuitement pendant 30 jours

A retenir

Flodesk fait sa petite révolution dans l'univers des plateformes de Mailing. Par son tarif unique et sa conception intuitive et simple, Flodesk se veut accompagner les entrepreneures et leur permettre de développer leur entreprise sur le long terme.

Cet article a été écrit par

Christelle Bres Bourgeois

Créatrice d'ambiances digitales, simplificatrice de technologies & passeuse de savoirs pour les indépendantes qui veulent percer en ligne et les web designers qui veulent améliorer leurs process. 

Laissez un commentaire