Skip to content

Les valeurs auxquelles je crois

01

ALLER À SON RYTHME

 

Je crois qu'il faut arrêter d'être dans l'urgence, savoir s'écouter et se faire confiance. Il est inutile de courir pour aller aussi vite que le flot. Chacun a son propre rythme de travail, de vie.

02

COME WHAT MAY

 

C'est le titre d'une chanson du film Moulin Rouge de Baz Luhrmann mais c'est aussi une façon d'embrasser l'avenir quel qu'il soit avec ses espoirs, ses choix. Allons de l'avant !

03

PÉDAGOGIE

 

Ce mot a embrassé toute ma vie. Déjà à 4 ans je voulais être "maîtresse" puis prof. J'ai toujours aimé expliquer et aider les autres à comprendre, c'est plus fort que moi. Tout le monde est capable dès lors qu'on lui explique de la bonne façon.

04

MOÏRA

Mot grec qui signifie le destin. Je crois que rien arrive par hasard, que certaines routes sont tracées et que si l'on sait s'écouter on avance sur le bon chemin. Pour moi la moïra n'est pas le fatum latin inéluctable et définitif. Nous sommes faits pour apporter quelque chose au monde mais nous restons libres de nos choix.

05

 WE'RE ALL IN THIS TOGETHER

 

Titre d'une chanson de High School Musical avec Zac Effron ! Ça date ! Une musique qui bouge mais dont le titre évoque ma façon de penser l'entrepreneuriat. Quelque chose où l'on doit s'éclater et s'entraider. Je vois mes clientes comme des consoeurs qui cherchent à atteindre le meilleur pour elles et leur famille. Face aux interrogations, aux doutes ou aux difficultés, épaulons nous !

06

ÊTRE UNE MAMAN

Être une maman c'est comprendre les autres mamans qui montent leur entreprise tout en jonglant avec toutes ces casquettes différentes en même temps: la femme, la girlboss, la maman, la douce, la puissante, la main de fer dans son gant de velour, la sensible, la fatiguée et la déterminée.

07

POÉSIE

 

C'est ainsi que j'imagine mon travail créatif. Mes yeux se posent sur des mots et mon imagination fait le reste. La poésie ça m'évoque quelque chose d'unique, mais aussi un jeu, une composition, un détail, une virgule qui laisse respirer. Chaque site que j'imagine est une poésie faite de cristaux liquides.

APPRENDRE-

08

APPRENDRE

 

Si je ne pouvais passer ma vie qu'à ça...Mais apprendre ne veut pas dire apprendre que depuis les livres, tutoriels, cours. C'est aussi apprendre de ces erreurs. Apprendre sur soi, apprendre à devenir meilleur, apprendre de ses clients, de nos collaborations, de nos échanges.

09

 NOUVEAU DÉPART

 

Je crois aux nouveaux départs, pour moi, pour mes clientes. Qu'ils soient personnels ou professionnels, le fruit d'une réflexion longuement mûrie ou d'un coup de tête pour envoyer valser la routine. Géographique, sentimental, spirituel ou philosophique. Sans jugement avec bienveillance l'accueillir, l'écouter et le faire grandir. J'aime faire un bout de chemin à vos côtés dans ce voyage qui est vôtre.