Dispositif de sortie - Dispositif d'affichage

Hé !

Si je te disais que tu étais capable de construire toi même ton propre site internet.

Que ce site ne serait pas juste un outil, mais une extension de toi, une présence en ligne qui travaille pour toi 24/7 et qui te permette d'obtenir des clients afin que ton business puisse être florissant. Et que grâce à cela tu puisses avoir du temps pour toi et pour ceux qui comptent dans ta vie.

On commence ? Je t'offre 6 leçons issues de mon cours Learn Work Grow pour que tu mettes en  ligne ton site Wordpress sans tarder !

Que faire quand l’un de vos articles de blog bat des records!

Parfois l’un de vos articles peut rencontrer un énorme succès bien après que vous l’ayez écrit. Cet article a pu être partagé par un blogueur influent et va attirer du traffic sur votre Blog. Dans ce cas au lieu de vous tourner les pouces en vous disant: « Chic! des lecteurs sur mon site! Tant mieux! » Vous pourriez passer à l’action et vérifier les points suivants:

Est-ce que mon article est bien écrit?

Orthographe, grammaire, tournures de phrases…Oui c’est la base et normalement on a vérifié tout ça avant de publier. Mais parfois on se relit et il y a quelques erreurs…On peut aussi avoir envie de reformuler, de synthétiser ou au contraire de développer un point. Si un article attire soudainement du trafic, autant s’inquiéter du fait qu’il soit bien écrit pour laisser une bonne impression aux lecteurs.

Est-ce que mon article est à jour?

Vous savez cet article que vous avez écrit il y a deux ans et que vous croyiez endormi au fond de vos archives…S’il comporte des liens, fonctionnent-ils toujours? Et les informations que vous y donnez, sont-elles toujours d’actualité? Si seulement certaines informations changent, plutôt que de tout réécrire, vous pouvez toujours ajouter une note en précisant quelle mise à jour vous avez apportée.

Est-ce que mes illustrations correspondent à l’univers de mon site?

Il y a deux ans peut-être aviez-vous un style complètement différent de celui d’aujourd’hui. Peut-être avez vous changé vos couleurs dominantes depuis ou que vos images à la une ont un tout autre style. Dans ce cas, créez un nouveau graphique pour coller à votre univers actuel.

Ajoutez des suggestions d’articles

Si ce n’est pas déjà en place, vous pouvez utiliser la fonction « articles similaires » de Jetpack ou l’un des plugins suivant: YARP, related post by zemanta , afin d’ajouter des articles similaires en bas de votre article. Cela incitera vos lecteurs à découvrir ce que vous proposez d’autre.

Ajoutez un formulaire de Newsletter

Si vous gagnez des visiteurs sur un article spécifique et que vous avez une Newsletter, proposez leur l’option de s’y abonner. Si votre article est de nombreuses fois consulté, vous aurez plus de chances que ce soit à cet endroit précis que les gens s’abonnent à votre Newsletter.

Programmez le régulièrement dans vos tweets

Si cet article fonctionne bien c’est que le sujet intéresse. N’hésitez donc pas à utiliser un outil comme hootsuite, coschedule ou WP to buffer  pour programmer régulièrement un petit tweet dans votre fil afin de mettre votre article en avant.

A retenir

Un article qui fonctionne bien est la porte d'entrée dans ton site et dans ton univers. Il est donc judicieux de faire attention à cela pour mettre en place ce qu'il faut pour amener ton audience ailleurs que sur cette page.

Cet article a été écrit par

Christelle Bres Bourgeois

Créatrice d'ambiances digitales, simplificatrice de technologies & passeuse de savoirs pour les indépendantes qui veulent percer en ligne et les web designers qui veulent améliorer leurs process. 

Laissez un commentaire