Rendre ses urls « SEO friendly »

ameliorer seo url

Les permaliens de WordPress déterminent les urls permanentes de vos pages ou articles sur WordPress. Par défaut lorsque vous venez d’installer WordPress, elles ne ressemblent pas à grand chose et pour une meilleure visibilité sur le web nous allons voir comment les changer.

Niveau : Débutant
Temps: 30 secondes !

Les permaliens par défaut:

Si vous allez sur l’un de vos articles ou l’une de vos pages et que votre url ressemble à ça:

personnliser url wordpress

 

Il va falloir changer ! Est ce que votre url:

  • Est facile à retenir ? Non!
  • Vous donne des informations concernant le sujet de la page ou de l’article? Non!
  • Est optimisée pour le référencement? Non ! Non ! Non !

La solution:

Allez sur votre tableau de bord dans l’onglet Réglages > Permaliens et cliquez sur Nom de l’article. N’oubliez pas d’enregistrer les changements.

régler permaliens wordpress

Voilà ! A partir de maintenant vos urls correspondront aux titres que vous donnez à vos pages ou à vos articles. Elles auront un sens et en plus seront optimisées pour les moteurs de recherche !

Aller plus loin:

Ce que nous venons de voir permet d’avoir automatiquement des urls plus appropriées et plus compréhensibles, mais vous pouvez aller plus loin et différencier vos urls de vos titres d’articles pour les rendre encore plus optimisées pour le référencement . Voyons comment :

Lorsque vous écrivez un titre dans l’éditeur WordPress, l’url se crée automatiquement juste en dessous et le résultat n’est pas toujours des plus flatteur en terme de référencement…

optimiser url

Comme on peut le voir ici, les mots avec un apostrophe sont liés « l’url devient lurl » et « d’un devient dun ». Pas génial. Pour éviter cela qui n’est pas franchement bon pour le référencement , cliquez sur modifier à droite de l’url puis enlevez ces « fusions » entre l’apostrophe et l’adverbe. Vous pouvez même réécrire l’url entièrement en n’oubliant pas de mettre des tirets entre les mots.

Ceci peut vous permettre de mettre un titre plus tape à l’oeil pour votre article sur votre blog, mais de placer des mots clés  en rapport avec votre article dans l’url pour le référencement.

De même, parfois on change de titre en cours de rédaction de l’article or wordpress conserve dans l’url le premier titre tapé donc il ne faut pas oublier de le modifier dans l’url également.

Jette un oeil ici

Ola !

Je suis Christelle et je crée des sites internet pour les indépendants, coachs, thérapeutes dans le domaine du bien-être, professeurs de Pilates, de Yoga, infopreneurs et comme moi, les femmes qui se sont reconverties dans une activité en ligne durant leur expatriation. Parce que je comprends leur besoin et la stratégie à adopter en ligne, je suis à même de pouvoir les aider dans leur projet. 

J'aide également les Web Designers et Graphistes à réfléchir à la meilleure façon de développer leur activité et à travailler avec les clients qui sont faits pour eux. 

Tu n'as pas besoin de tout faire tout(e) seul(e). N'hésite pas à me contacter! 

Laissez un commentaire





Scroll Up
401 Partages
Enregistrer395
Tweetez
Partagez5
Partagez1